Chers membres de la Ligue suisse contre le bruit,
chère lectrice et cher lecteur intéressés par les thèmes liés au bruit,

Au cours des dernières semaines, les mesures de lutte contre le coronavirus ont amené plus de calme sur nos routes: SUV, motos et voitures électriques sont restés dans leurs garages, à l’exception de quelques invétérés. L’arrêt des activités habituelles nous touche fortement, mais il nous procure également le plaisir de (re)découvrir l’univers sonore du printemps: le concert de gazouillis qui accompagne l’éveil de la nature.

Il serait pourtant aisé de profiter de ce calme malgré des conditions de trafic normales. Il suffirait pour cela de conjuguer zones 30 et revêtements antibruit. Lors de votre prochaine sortie, ouvrez grand vos oreilles! Ou retrouvez-nous sur Facebook, où nous avons recueilli à votre intention le vacarme habituel des axes à haute fréquentation.

Trennlinie

Repos nocturne pour voitures et deux-roues bruyants

À l’occasion de la Journée contre le bruit, le 29 avril, nous exhortons les autorités à appliquer une politique de protection contre le bruit plus cohérente. Les moteurs des motos et voitures trop bruyants devraient rester éteints la nuit et les jours de repos.

Lisez à ce propos notre communiqué de presse...

Trennlinie

Blog_Moins fort et média sociaux

Nous avons lancé un nouveau blog. Nous y traitons de questions actuelles en matière de protection contre le bruit. Le thème de cette semaine est par exemple «Zones 30, pourquoi?»

Nous sommes aussi de plus en plus actifs sur les réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram. «Likez» et partagez nos pages. Ensemble, nous serons plus forts que le bruit!

Trennlinie

Mission non accomplie en termes de protection contre le bruit

Les derniers chiffres de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) confirment que les assainissements effectués uniquement sur le papier restent monnaie courante. La Ligue contre le bruit demande à la Confédération de sanctionner les cantons inefficaces.

Lisez à ce propos notre communiqué de presse...

Trennlinie

Hommage à Robert Hofmann

C’est avec une immense tristesse que nous vous informons que l’ancien président de la Ligue suisse contre le bruit (2003 - 2008), nous a quittés subitement, foudroyé par le Covid-19.

Lisez notre hommage...

 

Cordiales salutations

Votre Ligue suisse contre le bruit

 

P.-S.:

  • Êtes-vous déjà membre de notre association ou connaissez-vous quelqu’un intéressé d’y adhérer? Nous vous remercions de votre aide! Plus d’infos ici.
  • Nous aidez-vous à nous engager pour une réduction du bruit de la route? Vous pouvez désormais aussi faire un don en ligne. Merci de votre soutien!
  • Si vous ne désirez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désinscrire ici.

Trennlinie